Ville de Sinterklaas

Saint-Nicolas salue les enfants

Chaque année, du 12 novembre au 6 décembre, Saint-Nicolas s’installe dans la ville qui porte son nom. Il y séjourne trois semaines dans la « Maison du Saint », sur la Stationsstraat. Des enfants de toute la Flandre viennent lui rendre visite et découvrent l’endroit où Saint-Nicolas travaille, mange, dort et bien plus encore. Les Pères Fouettards sont également de la partie Ils fabriquent des jouets et s’entraînent à escalader les cheminées.

Le premier dimanche suivant le 11 novembre, Saint-Nicolas est célébré dans sa propre ville à l’occasion d’une grande fête. À l’occasion de « L'arrivée de Saint-Nicolas », la plus grande grand-place du pays se métamorphose en terrain de jeu. Aux côtés du Saint, les enfants chantent les vraies chansons de Saint-Nicolas et il y a toujours une attraction spectaculaire au programme, pour les grands et les petits.

Le Saint est également l’invité central des représentations de « Saint-Nicolas en Piste », un spectacle de cirque d’une heure et demie proposant des actes époustouflants dans un chapiteau luxueux d’une capacité de 2 000 places assises confortables.

Découvrez ces événements ainsi que tout un éventail d’activités de Saint-Nicolas pour les grands et les petits sur www.stadvandesint.be.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer