The Salons

Les Salons

Expo
Social media sharing

Le grand public connaît bien les Salons aujourd’hui : ils sont la résidence de Saint Nicolas du 12 novembre au 6 décembre, mais ce manoir imposant a beaucoup plus à offrir que le lit de Saint Nicolas et ceux des Pères Fouettards.

Cette habitation au style éclectique a été construite en 1928 à la demande du fabricant de textile Edmond Meert, sur le principe « upstairs, downstairs ». Meert a orienté la façade vers le jardin, vous entrez donc par la porte de service. Pendant les années 50 et 60, ce bâtiment accueillait la salle Carlton, une salle des fêtes renommée. Mis à part sa décoration authentique, pleine de charme et de grandeur, le musée héberge également une belle collection d’art.

Le musée organise tous les ans d’autres activités comme « Les salons entre de jeunes mains » ou « La nuit du musée ».

Les Salons sont fermés jusqu'à 26 janvier.

Du 12 novembre jusqu’au 6 décembre les Salons sont placés sous le signe de la Maison de Saint Nicolas. Les visites guidées normales ne sont pas possibles durant cette période.

Les musées sont fermés durant les trois dernières semaines de décembre et le mois de janvier.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten treinPage 1Created with Sketch. uitgaan winkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer