Een foto vanTom Lanoye uit 1985

Promenade « La langue de ma mère »

Gratuit Se promener
Social media sharing

Dans son roman La langue de ma mère, qui évoque la perte de l’usage de la parole de sa mère, l’écrivain Tom Lanoye, originaire de Saint-Nicolas, décrit le quartier Elisabeth, dans lequel il a grandi. La promenade en silence vous aiguille à travers ce quartier à l’occasion de l’adaptation au cinéma de ce roman par Hilde Van Mieghem.

L’avant-première a eu lieu à Saint-Nicolas, au Siniscoop. Des scènes ont notamment été tournées dans De Casino, sur la Grand-Place et dans le café De Graanmaat. Dans le film, les protagonistes s’expriment dans le dialecte local et nombre de figurants ainsi que d’acteurs issus du théâtre amateur sont originaires de la ville.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen bus chocolatiers document Page 1 Copy Created with Sketch. evenementen fiets fietsen-wandelen food herfst inhetgroen lente musea overnachten podium postcard speciaalzaken sport-spel streekproducten street art trein Page 1 Created with Sketch. uitgaan wandelen winkelen winter Page 1 Created with Sketch. zomer