Clouseau-CC_Sint-Niklaas
Théâtre de la Ville de Saint-Nicolas

Théâtre de la Ville

Podium
Social media sharing

Situé à deux pas de la Grand-Place, le Théâtre de la Ville est le temple culturel de Saint-Nicolas par excellence. L’adresse a été modifiée en 2016, lorsque la rue avant a été renommée en hommage au poète Paul Snoek, originaire de la ville.

Le Stadsschouwburg se trouve dans un bâtiment d’angle qui faisait jadis partie de l’Académie des Beaux-Arts. Il date de la fin du 19e siècle. Avec les bâtiments du Sint-Jozef-Klein-Seminarie, de l’autre côté de la rue, il fait partie d’un paysage urbain protégé.

Chaque semaine, toute une série de spectacles y sont organisés : théâtre, musique, danse, comédie, cirque, etc. L’escalier et les couloirs, avec la célèbre « licorne » du duo local Weyers & Borms, abritent souvent des expositions temporaires. Le café-théâtre De Foyer, décoré de façon artistique et cosy, permet de savourer son plaisir après la représentation — ou à tout autre moment, d’ailleurs. Il offre également une plateforme pour la « Poésie du dimanche matin » et les humoristes de stand-up.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten treinPage 1Created with Sketch. uitgaan winkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer