Parc urbain

Parc urbain

Gratuit Se promener
Social media sharing

C’est une oasis de verdure de 5,4 ha en pleine ville, où il fait bon se prélasser durant les beaux jours. Elle comporte de nombreuses zones ombragées, une étendue d’eau avec une fontaine et une petite aire de jeu.

Le nom officiel du parc urbain est le parc Romain De Vidts, du nom du bourgmestre qui, dans les années 1950, fit aménager un parc urbain à la place de l’ancien jardin du château. L’agencement est celui d’un jardin anglais. Au centre, on y trouve toujours le château de Walburg, entouré d’eau, un nouveau café-restaurant et un joli kiosque à musique. La construction particulière en fonte, avec des motifs maures, est la seule de son genre à avoir survécu.

Chaque été, d’agréables concerts adaptés aux enfants s’y tiennent le mardi soit dans le cadre de « Saint-Nicolas fête l’été ». Pour les enfants, le parc urbain comporte aussi une aire de jeu avec une tour d’escalade et des jeux à ressort.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer