Park 'Hof van Belsele'

Parc 'Hof van Belsele'

Gratuit Se promener
Social media sharing

Se promener dans la zone de parc Hof van Belsele est très agréable. On y est entouré d’espaces verts plutôt que des nombreuses maisons que les lotisseurs avaient prévu d’y bâtir.

D’une surface de 4,5 ha, ce parc public connaît une histoire des plus originales. Durant des dizaines d’années, des promoteurs immobiliers avaient des vues sur la zone idéalement située entre le village de Belsele, la drève du château et la N70 : ils souhaitaient y établir un lotissement. De Raaklijn, une association locale de défense de l’environnement, s’y est farouchement opposée et a organisé des pétitions. Finalement, un mécène local en a fait l’acquisition en 2006 et la zone a été aménagée en zone de parc avec sentiers de promenade. En lisière, le ruisseau Belselebeek se fraie un chemin en serpentant à travers le paysage.

En plus d’être belle, la zone fait office de tampon permettant d’éviter les inondations.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer