La Fondation de Boudelo
La Fondation de Boudelo

La Fondation de Boudelo

Se promener
Social media sharing

La Fondation de Boudelo, située sur le territoire de la section de Sinaai, est connue comme l’une des dernières « zones de silence » de Flandre-Orientale.

Le nom de cette zone naturelle est dérivé de l’abbaye de Boudelo. Il y a 800 ans environ, ces terres faisaient partie de la donation lors de la construction de l’abbaye. En bordure de celle-ci se trouve le pittoresque canal de Stekense Vaart. Un sentier comprenant trois panneaux informatifs vous guide à travers des mares, bois de taillis, bois d’arbres feuillus, prairies de fauche, un verger, des fossés, des sentiers et de nombreux arbres écimés.

Avec la transformation des anciens viviers en mares naturelles, la Fondation de Boudelo est devenue un domaine de choix pour les libellules. Entre 2012 et 2014, on recensait 28 espèces différentes dans la zone.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer