Den Bezenkoek
Den Bezenkoek

Den Bezenkoek

Faire du vélo Se promener
Social media sharing

Den Bezenkoek, dans la section de Belsele, est surtout connue de nos jours comme domaine de promenade, à pied ou à vélo. Les vents de la dernière période glaciaire ont façonné un paysage unique.

Le nom Den Bezenkoek renvoie à une auberge légendaire qui a fait place à une villa, située sur une crête de sable fin. Il s’agit d’un vestige de la dernière période glaciaire (il y a environ 12 000 à 14 000 ans), durant laquelle le sable de la vallée de la Durme a été soufflé pour former une énorme dune. Et ce n’est pas un hasard si la zone est boisée : la terre est moins fertile pour l’agriculture, mais adaptée à l’arboriculture.

Ce n’est pas non plus un hasard si on y trouve autant de pins. Ce bois a longtemps été utilisé pour la production minière et la fabrication d’allumettes. On voulait surtout des troncs droits. C’est pourquoi ils sont si proches les uns des autres.  Actuellement, on privilégie systématiquement la plantation d’arbres feuillus indigènes dans la zone. Des parties de la zone située le long du ruisseau Ransbeek deviennent souvent marécageuses, ce qui a entraîné l’apparition, en plusieurs endroits, de chemins construits sur des troncs d’arbres.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer