Musée de l’histoire de la pipe et du tabac
Musée de l’histoire de la pipe et du tabac

Musée de l’histoire de la pipe et du tabac

Expo
Social media sharing

Ce musée abrite une très vaste collection articulée autour de la culture du tabagisme à travers les siècles. Le lieu d’information par excellence pour ceux qui veulent tout savoir sur le tabac. Une collection unique et pédagogique retrace l’évolution de la pipe en argile de 1492 à nos jours. La production de cigares et la culture du tabac en Belgique sont aussi largement abordées. Entre 1921 et 1969, l’industrie du cigare était très prospère à Saint-Nicolas, qui comptait pas moins de 3 000 rouleurs de cigares.

Nombre de pièces du musée, toutes très intéressantes, proviennent de l’usine Mignot & De Block, située sur la Regentiestraat. En terminant votre la visite, vous pouvez déguster une bière locale ou une autre boisson dans le salon Reynaert. Plongez immédiatement dans cette vaste collection de pipes à eau, tabatières et autres curiosités.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer