The International Ex Libris Centre
The International Ex Libris Centre

Centre international ex-libris

Expo
Social media sharing

Une collection de 160.000 ex-libris, gravures et illustrations de 5.500 artistes provenant de plus de 50 pays sous le même toit ? C’est la raison pour laquelle vous devez absolument visiter le  Centre ex-libris du Musée municipal à Zwijgershoek.

Un ex-libris est à l’origine une mention de propriété au début d’un livre qui indique qui est ou a été le propriétaire du livre.

Le Centre ex-libris a été créé en mars 1975 à l’occasion de l’achat de 43.500 pièces appartenant à Jan Rhebergen, un collectionneur néerlandais. Depuis lors se sont ajoutées des collections importantes, des donations dans plusieurs cas. Le Centre ex-libris fournit lui-même également de nouvelles œuvres d’art lors de la Biennale internationale de l’art graphique.

Visiter

Pour visiter le Centre ex-libris vous devez d’abord prendre un rendez-vous. Les musées sont fermés durant les trois dernières semaines de décembre et les deux premières semaines de janvier.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten treinPage 1Created with Sketch. uitgaan winkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer