City Hall
City Hall

L’hôtel de ville

Social media sharing

En se promenant sur la Grand-Place, la plus vaste de Belgique, l’œil des badauds est toujours attiré par l’hôtel de ville néogothique, construit en 1878. Cependant, ce bâtiment constitue une des infractions immobilières les plus notoires de l’histoire de Saint-Nicolas depuis 1840.

Selon l’acte de donation de Margaretha de Constantinople, la place du marché devait rester non bâtie et au service de la population. En 1840, un premier hôtel de ville est construit, mais il sera détruit par un incendie en 1874. Il sera remplacé en 1878 par le bâtiment néogothique d’aujourd’hui. Au 20e siècle, compte tenu du grand accroissement de la population de la ville, deux ailes plus modernes et sobres ont été ajoutées à l’hôtel de ville.

Aujourd’hui l’hôtel de ville est encore en fonction. De la salle des mariages, vous pouvez admirer la vue superbe sur la Grand-Place. Au cours de 2017-2018 l’hôtel de ville sera rénové pour optimiser le service aux citoyens. Un des points forts de cette rénovation sera le magasin de la ville.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer