kerk
altaar

L’église Saint-Nicolas

Gratuit Avec fauteuil roulant
Social media sharing

L’église Saint Nicolas est la plus vieille de la ville : elle est construite aux alentours de 1217, lors de la fondation de la paroisse. Elle porte le nom de Saint Nicolas de Myre, le patron des commerçants. C’est également l’église décanale.

L’histoire de la construction de l’église a été turbulente. De chapelle en bois, elle est devenue église de pierre, avec des extensions gothiques, puis baroques et connaît enfin sa dernière phase de construction en 1900. Elle est généralement considérée comme un exemple du style gothique scaldien.

À l’ombre de l’église se trouve la place de Saint-Nicolas, entourée de cafés sympathiques. En été elle est occupée par d’agréables terrasses et vous pouvez y danser pendant « Sinnekloas Danst ». Des concerts sont organisés le mercredi soir et le jeudi soir, appelés « Pleinconcerten ».

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer