Walburg Castle

Le château Walburg

Avec fauteuil roulant Se promener
Social media sharing

Le château Walburg, datant du 16e siècle, se dresse dans une oasis verte au cœur de la ville, absolument idyllique les jours ensoleillés.

Willem van Waelwijck a donné à sa seigneurie et à son château fort le nom de sa femme, Walburgis. Un colombier et un parc très étendu font également partie du château. Au cours des siècles, le château a accueilli un jardin botanique, mais a aussi servi de brasserie et d’entrepôt. Il a abrité non seulement des chevaliers, mais aussi des bourgmestres et des échevins importants. Chaque mardi soir en juillet et en août les habitants et les touristes se réunissent autour du château pour les concerts Walburg, entre-temps appelés « Parkies ».

À l’intérieur du château, vous trouverez aujourd’hui un restaurant/bar. Depuis la terrasse agréable, vous pourrez profitez d’une belle vue sur le bassin et sa fontaine.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer