La Grand-Place

La Grand-Place

Social media sharing

La Grand-Place est la plus grande place de marché de Belgique. C’est également le plus grand emplacement de Saint-Nicolas pour organiser des événements d’extérieur. Avec ses 3,19 hectares, la Grand-Place de Saint-Nicolas surclasse largement toutes les autres places centrales belges.

Chaque jeudi, la Grand-Place accueille le marché hebdomadaire, depuis déjà 5 siècles. Environ 150 commerçants y sont présents chaque semaine, à l’instar des nombreux visiteurs fidèles.

Les bâtiments autour du marché vous offriront un éventail de tout ce que la ville de Saint-Nicolas peut vous offrir. Les façades historiques racontent l’histoire de la ville. Les cafés charmants et les restaurants sympathiques vous invitent à profiter d’une petite pause sur les terrasses ensoleillées.

La place ne manque pas non plus d’œuvres d’art installées en plein air. Chaque année, pendant le premier week-end de septembre, la place est occupée par des dizaines de ballons de toutes tailles pendant les Fêtes de la Paix. Un spectacle à ne pas rater!

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer