The Esplanade at the Station

Esplanade de la gare

Faire du vélo Se promener
Social media sharing

L’esplanade de la gare est appelée également les « Ramblas » de Saint-Nicolas. C’est un des endroits de la ville dont on parle le plus.

La construction actuelle cette place date de 2002-2004. L’objectif de la ville était de transformer les environs de la gare, très dégradés, et d’en faire le symbole du meilleur de la ville. En effet, pour beaucoup de voyageurs, l’esplanade de la gare est leur première impression de Saint-Nicolas.

L’esplanade a été embellie de superbes platanes. L’œuvre la plus visible de la place est « De Schijf », en forme de globe terrestre. Cette installation affiche des images de Saint-Nicolas d’un côté et de la ville d’Invercargill, en Nouvelle-Zélande, de l’autre côté. Invercargill est le pendant de Saint-Nicolas de l’autre côté du globe : cette ville est située à l’exact opposé.

À la droite de l’esplanade, vous trouverez la station de bus régionale, exploitée par De Lijn ainsi que Siniscoop, le cinéma de la ville.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer