Social media sharing

Cipierage

Aujourd’hui, les drapeaux flottent au vent et donnent une atmosphère festive à la Grand-Place, mais dans le passé, le bâtiment abritait l’administration de la ville ainsi qu’une prison.

Dans le « Cipierage » les prisonniers étaient enfermés au grenier, plus exactement dans des cages qui pendaient au plafond. Vous pouvez encore contempler la porte d’une de ces cages au musée municipal. Aujourd’hui, la cave pleine de caractère de l’ancienne prison héberge un café où vous pourrez boire et manger un morceau.

Les services de tourisme de Saint-Nicolas sont établis dans l’ancienne Maison Paroissiale baroque, datant de 1663. Ils déménageront dans les entrepôts de l’hôtel de ville rénové en 2018. D’autres fonctions seront alors affectées à ces deux bâtiments.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer