Castrohof

Castrohof

Social media sharing

Ce château, aux environs de la place Hendrik Heyman, constitue depuis quelques années le décor du festival musical Villa Pace pendant les fêtes de la paix début septembre.

Le château porte le nom d’un de ses habitants : le noble espagnol et l’échevin principal du Pays de Waes, Don Francisco Cristobal Sanchez de Castro y Toledo. Le dernier descendant, François Joseph, a fait construire en 1778 une chapelle au coin de son allée : la chapelle Castro. Le maître d’ouvrage du 17e siècle était Jan Van Exaerde. Voilà pourquoi le château est appelé parfois « Exaerdekenshof ».

Avec son architecture traditionnelle de grès et de brique et sa maçonnerie typique, le château constitue aujourd’hui un bâtiment historique à part entre le supermarché et les immeubles de bureaux aux alentours. La pelouse devant le château est très populaire auprès des collégiens qui aiment s’étendre sur l’herbe en mangeant leur déjeuner.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten street arttreinPage 1Created with Sketch. uitgaan wandelenwinkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer