Sint-Niklase delicatessen

Sint- en Pietbier

Shopping
Social media sharing

« Sinterklaas » et « Zwarte Piet » (Saint-Nicolas et Père Fouettard) : c’est ainsi que se nomment les deux bières spéciales brassées par Chris Boelens à Belsele.

L’idée est née d’un appel à initiatives s’inscrivant dans les festivités de la Saint-Nicolas. C’est ainsi que la brasserie Boelens a créé la Sinterklaas et la Zwarte Piet. La première est une blonde forte titrant 8,5 %, avec une belle mousse blanche, comme la barbe du saint patron des enfants. La Zwarte Piet, avec ses 8,5 % d’alcool, procure une sensation hivernale de chaleur et de confort grâce à ses malts brûlés.

Les deux bières coûtent 3,5 euros chacune et sont servies dans un verre spécial en forme de mitre. Elles ne peuvent être dégustées que dans les cafés et restaurants de Saint-Nicolas durant la période de Saint-Nicolas.

wagen bezienswaardigheden brouwerijen buschocolatiers document Page 1 CopyCreated with Sketch. evenementen fietsfietsen-wandelen food herfstinhetgroen lentemuseaovernachten podium postcardspeciaalzaken sport-spel streekproducten treinPage 1Created with Sketch. uitgaan winkelen winterPage 1Created with Sketch. zomer